Comment qu'ça marche ?

04-09-2016 à 11:59:04
Donc, vous allez incarner des aventuriers qui arrivent sur une terre inconnue et ont pour objectif principal de gagner de l'argent (même si vous pouvez décider que votre objectif est différent).
Il s'agit d'un contexte d'heroic-fantasy, avec tout ce que cela implique, dragons, magie et épées.
Je vais simplifier les règles, mais puisqu'il va y avoir des combats/confrontation assez fréquentes, chaque personnage aura des caractéristiques de base qui lui serviront pour interagir avec le monde. Donc même si les règles sont assez simples, c'est un jdr qui demande un peu de temps, pour en comprendre les mécaniques et pour les maîtriser. En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter.

  • Liens sponsorisés



06-09-2016 à 19:47:13
Petite explication sur les caractéristiques et leur(s) utilisation(s).
Donc comme je l'ai dit précédemment, elles servent pour savoir si vous réussissez une action selon sa complexité. Mais voyons ça plus précisément :
La force : Pas besoin de dessin c'est pour tester votre capacité à soulever des objets, mais aussi à infliger des dégâts avec une arme de corps à corps (non, un mage ne fait pas autant de dégâts avec un marteau de guerre qu'un guerrier, il ne peut pas le soulever).
La résistance exprime en fait votre capacité à résister aux blessures, aux maladies... Un coup d'épée peut tuer très facilement un mage, mais le guerrier en armure ça risque d'être un poil plus compliqué.
L'agilité : Elle sert à exprimer votre capacité à esquiver les coups, mais aussi tout ce qui est lié à des actions nécessitant équilibre, subtilité... Comme par exemple marcher discrètement, tirer à l'arc (lié aussi à la perception), escalader (lié à la force).
La perception correspond aux cinq sens, mais si vous avez faible, vous n'êtes pas aveugles. Vous ne pouvez simplement pas repérer une ombre noire devant un mur noir dans la nuit noire.
L'éducation montre votre "niveau d'études", à quel point vous connaissez le monde, ou par exemple dans le cas d'un mage à quel point vous pouvez lancer des sorts complexes (et non pas puissants, nuance !).
L'apparence montre à quel point vous êtes beau gosse, mais aussi si vous savez en jouer, si sait se mettre en valeur dans les relations avec les autres.
Le pouvoir magique montre à quel point vous êtes sensibles à la magie, et puissant dans la réalisation de sorts (ce qui ne veut pas dire efficace ! un bête sort de boule de feu, même lancé par un mage surpuissant, n'est pas toujours la solution, même si ça fait une très grosse boule de feu !).

Alors, pendant que vous écrivez vos messages, pas besoin de donner des statistiques précises, ou de démontrer que, "oui ça marche, j'ai excellent en force". Petit exemple:

Bernard, guerrier-type, combat un gobelin. Il lui donne un coup d'épée.
Vous n'allez pas écrire "Grâce à son excellent en force, Bernard frappe un grand coup sur le gobelin, qui à cause de son agilité faible n'esquive rien. Le gobelin meurt sur le coup, il avait faible aussi en résistance."
Mais plutôt "Bernard, en déployant son imposante musculature, assène un coup d'une puissance rare à cet être vert qui, surpris par la violence et la vitesse de l'assaut, ne peut réagir et voit sa tête décollée du reste de son corps, dans une gerbe de sang."

Si vous avez des questions, je suis toujours là pour vous ! ;)