Perso-type 2 : Le mage :
Force : Faible
Résistance : Moyenne
Agilité : Moyenne
Perception : Bonne
Éducation : Bonne
Apparence : Bonne
Pouvoir (magique) : Excellente
Arme: Bâton de magie
Armure: Robe de mage
Inventaire: Rations de nourritures, gourde en fer-blanc, livres de magie, ingrédients mystérieux (varient selon le type de mage), objets magiques : bagues de puissance par exemple.
Un des archétypes les plus adaptables, vous pouvez par exemple échanger l'éducation et la puissance, mais surtout en terme de type de magie. Vous ajouterez un domaine où vous êtes particulièrement efficace (ce qui ne veut pas dire surpuissant !) et un autre où vous vous débrouillez.
Ex : Principal: Magie du feu
Secondaire: Invocation
Vous pouvez même ensuite combiner ces deux domaines ! (dans ce cas, vous pourrez invoquer, par exemple des élémentaires de feu).
Liste des domaines:
Magie du feu
Magie de la terre
Magie de l'air
Magie de l'eau
Nécromancie (magie des morts)
Invocation
Illusion
Magie de la nature (pour les elfes, ahaa !)
Magie noire (maléfices, parfois lié à des dieux maléfiques)