Les Héros ! (comment créer vos personnages)

04-09-2016 à 12:14:31
Alors, la feuille de perso va être divisée en deux : roleplay et caractéristiques.
La partie roleplay doit contenir au moins :
Prénom (+plus nom en cas de besoin):
Age:
Sexe:
Race (la liste des races jouables sera disponible dans contexte):
Archétype (si il y en a un, voir plus bas):
Description physique (+image si nécessaire):
arme(s):
armure(s):
inventaire:

La partie caractéristiques en contient 7. Elles sont là pour estimer votre capacité à réaliser une action donnée en fonction de sa difficulté. Par exemple dans le cas où vous devez soulever un objet. Vous devez avoir : 1 caractéristique Excellente, 3 Bonnes, 2 Moyennes, 1 Faible.
Force :
Résistance :
Agilité :
Perception :
Éducation :
Apparence :
Pouvoir (magique) :

Je vais faire des fiches de persos exemples, qui pourront servir d'archétype de classe (magicien, guerrier, voleur...).

A l'aventure compagnons !

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04-09-2016 à 12:47:35
Perso-type 1 : Le guerrier :
Force : Excellente
Résistance : Bonne
Agilité : Bonne
Perception : Bonne
Éducation : Moyenne
Apparence : Moyenne
Pouvoir (magique) : Faible

Arme(s): épée bâtarde
Bouclier rond

Armure: Armure de mailles, casque d'acier.

Inventaire: Rations de nourriture pour deux semaine, gourde en peaux, couverture, nécessaire d’entretien d'épée.

Si vous voulez un guerrier un peu différent, vous pouvez aussi changer un peu la répartition des caractéristiques, ou prendre des armes/armures différentes. On peut par exemple augmenter sa puissance d'attaque au détriment de sa défense en prenant une arme à deux main (espadon, hache d'armes...)

04-09-2016 à 13:02:10
Perso-type 2 : Le mage :
Force : Faible
Résistance : Moyenne
Agilité : Moyenne
Perception : Bonne
Éducation : Bonne
Apparence : Bonne
Pouvoir (magique) : Excellente

Arme: Bâton de magie

Armure: Robe de mage

Inventaire: Rations de nourritures, gourde en fer-blanc, livres de magie, ingrédients mystérieux (varient selon le type de mage), objets magiques : bagues de puissance par exemple.

Un des archétypes les plus adaptables, vous pouvez par exemple échanger l'éducation et la puissance, mais surtout en terme de type de magie. Vous ajouterez un domaine où vous êtes particulièrement efficace (ce qui ne veut pas dire surpuissant !) et un autre où vous vous débrouillez.
Ex : Principal: Magie du feu
Secondaire: Invocation

Vous pouvez même ensuite combiner ces deux domaines ! (dans ce cas, vous pourrez invoquer, par exemple des élémentaires de feu).

Liste des domaines:
Magie du feu
Magie de la terre
Magie de l'air
Magie de l'eau
Nécromancie (magie des morts)
Invocation
Illusion
Magie de la nature (pour les elfes, ahaa !)
Magie noire (maléfices, parfois lié à des dieux maléfiques)

05-09-2016 à 19:45:58
Perso-type 3 : Le voleur/assassin :
Force : Moyenne
Résistance : Bonne
Agilité : Excellente
Perception : Bonne
Éducation : Moyenne
Apparence : Bonne
Pouvoir (magique) : Faible

Arme: 2 Dagues
sarbacane avec fléchettes empoisonnées

Armure: Armure de cuir sombre, capuchon.

Inventaire : Cordes, grappin(s), fioles de poison, nécessaire pour entretenir ses lames.

Un archétypes qui donne principalement deux types de persos, l'un plutôt pour le vol et l'autre pour le meurtre. Ils ont toutefois la caractéristique d'être discrets et rapides, bon en escalades et acrobaties. Ils peuvent porter toutes sortes d'armes de jet (arcs, arbalètes, couteaux de lancer...) pour toutes sortes d'utilisations.
Les caractéristiques sont assez adaptables, si vous voulez jouer un assassin plus porté sur le combat rapproché ou non, un voleur plus acrobatique que discret...

05-09-2016 à 19:56:56
Perso-type 4 : Le ranger :
Force : Bonne
Résistance : Bonne
Agilité : Bonne
Perception : Excellente
Éducation : Moyenne
Apparence : Moyenne
Pouvoir (magique) : Faible

Arme: Arc
épée courte

Armure: Armure de cuir et de peaux. Cape de camouflage (en feuille ou en tissu vert)

Inventaire: Briquet, Couteau à dépecer, pierre à aiguiser, sacs et sacoches, herbes médicinales.

Un personnage qui peut ressembler au voleur/assassin, mais qui est principalement fait pour survivre dans la nature, qui en connaît tout les secrets et l'arpente aussi discrètement qu'une ombre. La perception lui est essentielle, mais on remarque qu'il peut aussi se débrouiller dans un combat au corps à corps, il s'agit d'un archétype assez polyvalent.

06-09-2016 à 19:18:20
Perso-type 5 : Le prêtre :
Force : Bonne
Résistance : Moyenne
Agilité : Faible
Perception : Moyenne
Éducation : Excellente
Apparence : Bonne
Pouvoir (magique) : Bonne

Arme: Lance

Armure: Robe de prêtre renforcée (de cuir et de fer)

Dieu: Odin

Il s'agit d'un archétype qui ressemble un peu au mage du fait qu'il utilise la magie, mais sa magie à lui est liée aux dieux. La plupart des prêtres ont pour objectif de soigner les blessés, et leurs sorts en sont le reflet. Mais suivant le dieux auquel il est lié, le prêtre peut avoir des armes très diverses, des caractéristiques adaptées à cela, et bien sêr des sorts qui ont des effets variables. Toutefois, un des points communs est que les sorts des prêtres affiliés (liés) à des dieux positifs sont plus puissants contre les morts vivants.
Pour savoir à quel dieux on peut se lier, il y a tout d'abord tout les dieux des mythologies nordiques, grecques/latines, et égyptienne, mais aussi à peu près tout ceux que vous voulez, à condition que je vous confirme que c'est possible.
/!\ Alerte RP !!! Si vous êtes lié à un dieu, c'est que vous croyez. Et pas mal vu que vous êtes un de ses prêtres. Donc je vous prierai d'agir de façon logique par rapport à ça. Mais l'avantage c'est que vous serez toujours gentiment accueillis par les membres/amis du culte. Et gentiment défoncés par les ennemis du culte.

06-09-2016 à 19:22:04
Perso-type 6 : Le paladin :
Force : Excellente
Résistance : Bonne
Agilité : Faible
Perception : Moyenne
Éducation : Bonne
Apparence : Moyenne
Pouvoir (magique) : Bonne

Arme(s): Marteau de guerre
Bouclier

Armure: Armure de plates intégrale

Dieu: Thor

C'est comme un prêtre, mais plus bourrin. Des questions ?
Ouais bon, en terme de roleplay, le paladin sera plutôt le bras armé du culte tandis que le prêtre s'occupera d'aller aider les nécessiteux et des missions diplomatiques par exemple.
/!\ Deuxième alerte RP ! Même si vous n'êtes pas liés à un dieu, vous pouvez quand même en vénérer/vaguement aimer un, mais ça c'est juste du rp, pour le nons-prêtres ou non-paladins.

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